Pour toujours et à jamais ? (témoignage d’un célibataire)

 

dsc01116

Ça fera bientôt quatorze ans que je suis célibataire. Encore un peu et je pourrai célébrer le contraire des noces de cristal.

Selon un article que j’ai lu, plus longtemps on est célibataire, meilleure sera la prochaine relation. Ça pourrait bien être la bonne…pour toujours. On y écrit aussi que d’être seul longtemps est le meilleur moyen d’apprendre à se connaître et à évoluer.

Pendant toutes ces années, j’ai fait le tour de mon jardin bien souvent et de plusieurs manières. Certains arbres ont eu le temps de fleurir, mourir et renaître plus d’une fois. Les fleurs se sont fanées, ont perdu de leur couleur, ont fleuri de nouveau et certaines sont mortes à jamais. J’ai construit des clôtures autour de mon jardin que j’ai gardé secret amèrement, parfois. J’ai érigé quelques barricades à certaines façades pour me protéger des vents et des tempêtes (et aussi pour regarder mes émissions de télé préférées sans me faire déranger…ah ah ah !). Mais les portes de fer forgé, je les ai toujours gardées ouvertes, prêt à recevoir la visite. Certains sont entrés, visitant mes plates-bandes et s’invitant sans gêne dans ma solitude et ressortant discrètement. Souvent sans rien dire…Quelques hommes perdus dans leur recherche d’eux-mêmes, pas satisfaits, peut-être, de leur Vie affective, ont testé leurs désirs et leur attirance avec moi. Ils ont laissé des traces de blessures difficiles à guérir aujourd’hui. Heureusement que mes barricades tiennent toujours en place.

Oui, je veux bien avoir un partenaire de Vie. J’y tiens ! Quand j’étais plus jeune, je rêvais de Mariage, d’Union, de Princes et de Chevaux blancs. Je rêvais même d’avoir des enfants. J’y rêve encore…Mais je ne sais plus s’il y a de la place. Je ne sais pas comment faire. Je laisse un côté du lit libre et la table de chevet, vide. On ne sait jamais quand l’Amour en aura besoin.

Je suis bien seul. Bien avec moi. Mais je suis devenu courageux de l’être par la force des choses, comme si la Vie ne répondait pas tout à fait à mes attentes, à mes désirs et que je n’avais pas eu le choix d’apprendre cet amour propre. J’ai l’envie d’une relation à deux. C’est très fort en moi, surtout maintenant que de nouvelles fleurs naissent et que les arbres reprennent Vie. J’ai des amis, heureusement, mais leur présence est rare (ils sont en couple, eux, et ils ont des enfants… !!!). J’ai une famille merveilleuse et présente, quel privilège !! Mais ça ne fait pas des relations amoureuses et sexuelles, ça, une famille..hi hi !

J’avais envie de crier mon désir d’être en couple et qui sait, d’avoir au moins un enfant. Ça me ferait un projet à long terme…Mais peut-être qu’il est trop tard, peut-être que je resterai célibataire pour toujours et à jamais.

Peut-être que le Prince, je le croise chaque jour depuis quatorze ans et que je ne le vois pas parce que je suis trop occupé à jardiner…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s